Cette fonction permet aux utilisateurs d’administrer des sondages ou d’y participer. Il s’agit d’un bon outil de prise de décision en groupe. Vous pouvez créer un sondage dans votre profil d’utilisateur personnel (voir : Comment puis-je modifier mon profil?) ou dans un groupe (voir : Comment puis-je créer un groupe ou sous-groupe?). Vous pouvez également voir les résultats de tout sondage.


Comment créer un sondage

  1. Cliquez sur Autres dans la barre de navigation du profil d’utilisateur ou dans le menu de l’onglet de groupe.
  2. Cliquez sur Sondages dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur Nouveau sondage; le système affichera une nouvelle page.bouton pour créer un nouveau sondage
  4. Tapez la question de sondage dans le champ Question du sondage. Cliquez sur le bouton Ajouter choix de réponse pour ajouter des choix de réponses. Vous pouvez ajouter autant de réponses que vous le désirez.
  5. Pour supprimer un choix de réponse, cliquez sur l’icône de poubelle, situé à la droite de chaque réponse.
  6. Ajoutez des Mots-clés pour que votre sondage puisse être trouvé par une recherche.
  7. Ajustez les paramètres d’Accès.
    • Moi seulement: Vous seulement pouvez voir ce contenu et aucun autre utilisateur de GCconnex ne peut le voir.
    • Seulement mes collègues sur GCconnex: Seulement les membres de GCconnex que vous avez ajouté dans GCconnex en tant que collègues peuvent voir ce contenu.
    • Tous les fonctionnaires: Tous les fonctionnaires sur le réseau du GC peuvent voir ce contenu, même s’ils ne sont pas connectés à GCconnex.
  8. Cliquez sur Sauvegarder.


Comment gérer un sondage

Maintenant que vous avez créé un sondage, vous pouvez utiliser les icônes ci-dessous pour effectuer les actions suivantes :

 

  • Modifier (option d’édition – disponible uniquement pour un sondage que vous avez créé) 
  • Supprimer (option de suppression – disponible uniquement pour un sondage que vous avez créé) 
  • Partager (option de partage)
  • Aimer (option d’appréciation)


options après un sondage est crée