Les règlements qui s'appliquent dans le mon "hors-ligne" s'appliquent dans le monde "en ligne". En règle générale : si vous réserviez une salle de réunion pour votre groupe, alors vous pouvez créer un groupe dans GCconnex. Si vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’autres « outils de travail » (courriels, salle de conférence, etc.) fournis par l’employeur pour partager la même information, alors GCconnex fait parfaitement l’affaire. Vous ne faites qu'amener la conversation ailleurs, sur un autre outil de travail. Par exemple :

  • Un club de curling qui se rencontrer après les heures de travail? Pas de groupe GCconnex.
  • Un club de lecture sur des sujets se rapportant au travail pendant le déjeuner? Un groupe GCconnex est parfait pour cela.
  • Des activités de santé et de mieux-être (un groupe de méditation, par exemple) – même après les heures de travail? Oui, si elles ont l’appui de comités internes ou sont le fruit d’initiatives du milieu de travail.


Un groupe est permis s’il a l’appui du milieu de travail


Les utilisations acceptables de GCconnex mentionné ci-dessus ont beaucoup d'allure, car les groupes seraient un excellent endroit pour mettre les ressources dont les nouveaux membres auraient besoin (au lieu de les envoyer par courriel séparément à chaque membre qui se joint.), pour les sujets de discussion au déjeuner, et pour permettre aux membres de partager des articles et d’autres informations concernant le sujet.


Le Code de valeurs et d’éthique peut vous servir de guide.